THÉÂTRE DU MANTEAU D'ARLEQUIN

LA COLÈRE DU TIGRE

La Colère du Tigre de Philippe Madral A La Forge de Harfleur, Le Vendredi 24 janvier 2025 à 20H30. Informations et réservations au 02 35 13 30 09.
Printemps 1923. Clémenceau, le Tigre, gloire de la France, vit retiré dans une maison vendéenne. À ses côtés, sa cuisinière et l’éditrice de l’ouvrage sur lequel il travaille. Clemenceau n’ose lui avouer sa flamme. Arrive son ami C. Monet : bientôt aveugle, il songe à abandonner Les Nymphéas qu’il avait promis de donner à la France. Furieux de ce renoncement, Clémenceau s’insurge contre les effets de la vieillesse et tente de convaincre son ami. Nous parcourons la naissance de l’impressionnisme (au Havre !), les traumatismes de la guerre mais aussi l’amitié et les exigences du caractère des deux protagonistes. Les personnages sont forts, attachants, parfois drôles et souvent émouvants.
RÉSERVER

LES BRUMES DE MANCHESTER

Les Brumes de Manchester de Frédéric Dard Au Petit Théâtre du Havre, Le Vendredi 21 mars 2025 20H30.
Qui a tué William ? Il est mort le 8 avril 1925 à la gare de Manchester entre 10 heures 10 et 10 heures 20. Des suspects, un maître chanteur, une étrange femme de chambre, un pic à glace curieusement échoué dans le coffre à jouets d’un simple d'esprit... Dans les brumes de Manchester et le clair obscur d’une intrigue policière de la plus pure tradition, l’inspecteur Byrne mène l’enquête. Mais qui a osé commettre ce meurtre sordide ? L’atmosphère est plombée, les personnages très noirs et la chute absolument inattendue... Le spectateur n’est pas au bout de ses surprises...
RÉSERVER

VOUS AVEZ DIT SACHA?...OUI, MAIS GUITRY!

Deux pièces en un acte de Sacha GUITRY Au HAVRE, Salle du Poulailler, Le Vendredi 6 décembre 2024 et Samedi 7 décembre à 20 Heures. Réservation depuis le site du Poulailler
VILLA A VENDRE: Malgré le panneau déposé devant sa porte, Juliette n'a pas très envie de vendre sa maison. Arrive un couple dont le mari ne tardera pas à apprendre à faire des affaires...avec une riche américaine elle aussi interpellée par le panneau. LE RENARD ET LA GRENOUILLE: Les dialogues des deux cocottes Jeannette et Rosy mouchées par un dénommé Lucien (comme son père !) sont explosifs de drôlerie et de pertinence. Quel sens de l'observation, des travers humains, avec cette férocité qui est sa marque de fabrique.
RÉSERVER

Sortie du livre « 75 ans de lever de rideau » à l’automne 2021

Fruit d’un travail collégial, l’ouvrage retrace les 75 années d’histoire de l’association du Théâtre du Manteau d’Arlequin.

Les textes ont été écrits par Isabelle Letélié, sous la direction de Christophe Clatot et Jean Dupont pour le Théâtre du Manteau d’Arlequin.

Un immense merci à Raymonde Varin pour sa mémoire, ses récits et ses archives qui ont nourri l’essentiel des pages de ce livre qui comporte également de très nombres photos inédites.

Partagez notre actualité !