THÉÂTRE DU MANTEAU D'ARLEQUIN

LE RAVISSEMENT D'ADÈLE

Le Ravissement d'Adèle de Rémi De Vos Au HAVRE, Salle du PETIT THÉÂTRE, Le Vendredi 29 mars 2024 et samedi 30 mars 2024 à 20 Heures. Réservation depuis le site ou au guichet du Théâtre de l'Hôtel de Ville
Michel Bertolet découvre qu'Adèle, sa fille adolescente, n'est pas rentrée. Un avis de recherche est déposé dans les commerces du village, des battues sont organisées dans la forêt voisine et un inspecteur est spécialement dépêché pour suivre l'affaire. La grand-mère d'Adèle débarque chez son fils, au grand dam de sa bru, et décide de mener sa propre enquête. Du boucher au retraité, du pilier de bistrot au jardinier de la ville, chacun y va de son hypothèse, commençant à observer chez son voisin le moindre comportement étrange. Les soupçons créent la zizanie, les langues se délient et tout devient soudain suspect, bizarre, compliqué y compris la façon de parler des uns et des autres.
RÉSERVER

LE SALON D’ÉTÉ

Mise en scène Raymonde VARIN

Salon été TMA affiche

COLINE SERREAU

Enfant du théâtre, Coline Serreau, qui a travaillé la musique, la danse et l’acrobatie en même temps que l’art dramatique, est d’abord comédienne. Très vite, elle écrit des pièces (Le Théâtre de Verdure, Quisaitout et Grobêta, Lapin Lapin et Le Salon d’été) tout en étant l’interprète de Shakespeare, Brecht, Evgueni Schwarz (et de Coline Serreau) dans les mises en scène de Benno Besson.

Au cinéma, elle est auteure et réalisatrice d’une série de films et documentaires qui savent capter l’air du temps et toucher le public (Trois Hommes et un couffin, Romuald et Juliette, La Crise, La Belle Verte, Chaos, Saint-Jacques… La Mecque…). Sa passion pour la musique en général et le chant en particulier l’amène à mettre en scène des opéras (La Chauve-Souris, Le Barbier de Séville, Manon) et à diriger la chorale du Delta.

LA PIÈCE

Du début à la fin du XXème siècle, vont se succéder dans ce Salon d’été, trois quartettes vocaux.

Ils répètent des œuvres diverses de Bach, Brahms, Janequin, et Rossini ainsi que plusieurs Gospels dans le but de se produire dans des soirées musicales.

Chaque quartet s’inscrit ainsi dans son époque – fin du XIXème siècle, période de la guerre 1939-45 et début des années 2000.

Dans cette joyeuse comédie, nous aurons le plaisir d’assister aux répétitions souvent chaotiques et pleines d’imprévus de nos trois quartettes !

Ils se butent, s’accrochent, s’emballent et se battent parfois, mettant à nu leurs désirs, leurs frustrations et leurs amours … mais l’amitié et l’harmonie n’est jamais loin.

Ces échanges de sentiments nous permettent de vivre avec eux un réel moment de plaisir.

LES ACTEURS

Louise (1890-1893) …………. Natacha BARRET
Mathilde (1890-1893) …….. Colette CARDON
Henri (1890-1893) ………….. Olivier NICOLLE
Gustave (1890-1893) ………. Jean-Marc LONGUET
Anette (1943-1946) …………. Françoise LELIEVRE-KERISIT
Germaine (1943-1946) ……. Dany ROBERT
Arnold (1943-1946) …………. Richard CARON
David (1943-1946) …………… Philippe DUBOIS
Atia (2015-2020) ……………… Claudine LE NAOUR
Margot (2015-2020) ………… Anny LE BOLLOCH
Sacha (2015-2020) ………….. Christophe CLATOT
Daniel (2015-2020) …………. Bruno BAUDU

LA TECHNIQUE

Décor de Michel PITTE
Costumes de « La Malle aux Costumes »
Accessoires de Rémy BELLIERE
Création lumières et régie de Jacky LELIEVRE
Coaching vocal et arrangements musicaux : BLADY et ses choristes

Avec l’aimable collaboration des équipes techniques et d’accueil du Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre.

LA PIÈCE EN IMAGES