ATELIERS THÉÂTRE TOUTE L’ANNÉE
POUR ADULTES ET ADOS
DÉBUTANTS OU CONFIRMÉS

ATELIERS THÉÂTRE ADULTES

À vous qui souhaitez vous lancer dans une expérience théâtrale ou renforcer vos acquis, le Théâtre du Manteau d’Arlequin vous propose de le suivre dans une nouvelle aventure, menée par une animatrice expérimentée.

En effet, Dominique Devaux, qui sera votre professeur, a été adjointe au directeur du Conservatoire du Havre, section théâtre adultes.

Jeune ou moins jeune, débutant(e) ou confirmé(e), vous êtes le / bienvenu(e) !

N’hésitez plus ! Rejoignez Le Manteau d’Arlequin pour une nouvelle expérience !

ATELIERS THÉÂTRE ADOS

La troupe du Manteau d’Arlequin propose désormais un atelier-théâtre à destination des adolescents entre 12 et 16 ans.

L’Atelier-Théâtre ados est destiné aux jeunes de 12 à 17 ans et conviendra aussi bien à des novices qu’à des jeunes expérimentés, dans un esprit de partage et de création.
Les séances reposent sur des exercices ludiques et des improvisations à thème ou à contraintes. Ces activités permettent d’explorer la voix, le corps, l’imagination et le jeu scénique. Les différents talents des uns et des autres sont mis à l’honneur (chant, danse, musique…).
Notre grande chance au TMA est d’évoluer lors des répétitions sur une vraie scène de théâtre ! Chacun trouve sa place et, une fois le groupe constitué, nous construisons le spectacle ensemble en vue d’une présentation de fin d’année. Nous pouvons aborder des textes d’auteurs ou élaborer nos propres productions, cela varie en fonction des membres du groupe et des aptitudes. Nous travaillons sérieusement, mais il y a toujours une place pour l’amusement et le rire !
Tenté ? Lancez-vous !

Informations pratiques
Attention ! Nombre de places limité à 15 jeunes.
Tarif : 180 euros pour l’année (payable en trois fois).
L’’atelier se tient tous les mercredis de 14 à 15H30 à la salle Paul Richard, rue du 8 mai 45 à Caucriauville.

Contact : Natacha Barret, responsable du groupe ados, comédienne au TMA, diplômée en théâtre et enseignante de la pratique théâtrale dans le cadre scolaire depuis plusieurs années.

LE LABO DES COMÉDIENS

Le labo ? C’est un espace du TMA où ceux qui le souhaitent peuvent s’essayer à la mise en scène, à l’exploration du travail du comédien ; c’est un lieu ouvert aux tâtonnements, un temps où échapper à la routine, et surtout entretenir la vitalité de notre troupe, la finalité restant, bien sûr, le plaisir et la rencontre avec le public.​

Un labo c’est un lieu de rencontres et d’expérimentations.
Des produits inertes sont mélangés, chauffés puis re-mélangés, refroidis et … parfois une molécule nouvelle, inattendue apparait.
Au Labo N°1 nous mixons un auteur au succès reconnu, des comédiens aguerris et un metteur en scène qui se cherche … et nous travaillons.
“Nos Femmes” parle tellement de femmes qu’elles n’y apparaissent pas tant elles sont présentes … dans le texte.
Attendez un peu ! Le processus est enclenché, la réaction démarre … Vous n’allez pas être déçus !